Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 20:02

Compte rendu de la réunion de bureau du 27 novembre 2015

Présents: Sylvain Dupuy, Gilles Froment, Cédric Charleux, Stéphane Simonet

Le président ouvre la réunion à 20h 15. La discussion commence par le bilan financier: le trésorier réclame des factures manquantes, à savoir celle de la sortie du Dramont et de Bormes. Ces dernières lui seront rapidement communiquées.

L'association dispose actuellement en banque de la somme de 5635 euros; à laquelle il faudra ôter 1115 euros de location de piscine (fosse des Vagues), 1000 euros pour l'achat des shortys, et environ 2500 euros pour les sorties à venir.

Les sujets suivants sont ensuite évoqués:

- mise en place d'une formation RIFAP le 6 mars 2016 ( date de "réchap" le 13 mars). Cette formation de secourisme appliqué à la plongée est destinée aux adhérents préparant un diplôme ( niveau 3 en particulier ) ou ceux déjà formés désirant une remise à nouveau. Sylvain et Cédric se chargent de l'organisation, le secrétaire rassemblera les candidatures.

- la délivrance des niveaux 2 et 3 est discutée, il est rappelé pour ce dernier que l'obtention de ce niveau technique repose aussi bien sur la responsabilité des encadrants que sur celles des plongeurs titulaires, ce n'est en aucun cas un permis délivré pour la course à la profondeur.

- la traversée de Lyon à la palme aura lieu le 24 janvier 2016, le secrétaire relancera tous les adhérents. Il est envisagé cette année d'associer les nageurs pompiers & plongeurs du SDMIS qui souhaiteraient réaliser cette course. L'ASSP pouraait prendre en charge leurs inscriptions pour favoriser leur participation.

- Cédric se charge de relancer la fabrication des shortys ASSP pour fosse de plongée, un logo ayant été arrêté.

- Au niveau des sorties, Bormes ( organisateur Sylvain ) en avril ainsi que le Lavandou ( Stéphane) en mai sont confirmés, ainsi que Cavalaire en septembre. D'autres destinations comme l'ile du Levant, Port-Cros, le Haven d'Arranzano ou le France à Annecy sont évoquées. Il sera rappelé aux adhérents d'apporter clé USB ou même PC portable pour récupérer les images réalisées pendant les sorties.

- le bureau valide la prise en charge des plongées de formation au recycleur "Triton" de Stéphane Simonet, réalisées en juin dernier.

- le locoplongeur Appolo, peut utilisé par les adhérents, sera réformé et mis à la vente sur internet. Peu adapté à nos plongées dans l'ensemble, il peut faire l'objet d'une offre sur les différents forums. Le secrétaire "piste" par la même occasion la vente de loco plus récent à des prix intéressants sur les mêmes forums.

- Mmotivé par un soucis de sécurité, le bureau réfléchi à prendre en charge cette saison la révision d'un détendeur par adhérent. Le secrétaire se charge d'envoyer un mini sondage aux adhérents pour évaluer la demande et la faisabilité.

- enfin le secrétaire évoque un projet d'article pour le prochain CASC info, sur les épaves de la Croix Valmer. L'ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance à 23h.

CR de la réunion de bureau du 27/11/2015

Partager cet article

Repost 0
Published by plongeur
commenter cet article

commentaires