Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 17:45

Personnes présentes: Gilles Froment Hervé Lichtfouse Sylvain et Joëlle Dupuy Thierry Mourice Arielle Cuzin Edgar et Monique Royon Florence Royon Stéphane Simonet Maryline Gueydon Roland et Josette Bouilhol

Représentées: Geneviève Sansoni Simonet Philippe Moya Guy Varvat Thibaut Royon Jérôme Froment Philippe Gueydon

Soit 19 présents ou représentés sur 23 adhérents. Le quorum étant atteint, le président ouvre la séance vers 19h 30 ( après quelques déboires informatiques vécus par le secrétaire, qui remercie encore son adjointe au passage...).

Il remercie l'assemblée présente, et évoque l'article paru dans Casc info à propos de Michel Melay. Son matériel sera désormais exposé au Musée des sapeurs pompiers du Rhône. Cet article, ainsi que celui sur l'épave du Rubis, sera envoyé sous format Pdf à tous les adhérents.

Les plongeurs souterrains de l'ASSP fréquentent beaucoup Bourg St Andéol et les sources de la Tannerie et du Pont, terrains de jeux accessibles.      photo Gilles Froment

Les plongeurs souterrains de l'ASSP fréquentent beaucoup Bourg St Andéol et les sources de la Tannerie et du Pont, terrains de jeux accessibles. photo Gilles Froment

Le secrétaire retrace ensuite la saison écoulée, soit 233 immersions réalisées dont 65 aux Vagues. Elles se répartissent sur 4 sorties en mer, 4 en spéléo, 6 en lac et les 12 entrainements en fosse de plongée. Il convient également de rajouter le RIFAP en mars et la traversée de Lyon à la palme en janvier.

la sortie de St Mandrier fut une réussite, comme celles de Bormes, du Dramont ou du Lavandou

la sortie de St Mandrier fut une réussite, comme celles de Bormes, du Dramont ou du Lavandou

Le secrétaire insiste sur la montée en puissance audiovisuelle, puisque cette saison ce ne sont pas moins de 4827 fichiers photos ou vidéos qui se sont ajoutés dans les disques durs. bravo aux photographes ! le bureau en profite pour annoncer l'achat d'un caisson étanche à - 150 m pour la caméra Gopro du club, qui sera ainsi mieux protégée, et qui permettra aux plongeurs mélanges de ramener des images au-delà de 60 m de profondeur.

Ramener des images pour partager nos plongées reste une priorité à l'ASSP.     photo Stéphane Simonet

Ramener des images pour partager nos plongées reste une priorité à l'ASSP. photo Stéphane Simonet

Le bilan comptable est ensuite proposé: il reste environ 3000 euros sur le compte, desquels il faut déduire la location prochaine des fosses de plongées. Il est décidé de prendre en charge la révision d'un détendeur par adhérent ( en particulier suite à l'incident survenu au Dramont voir http://asspplongee.over-blog.com/2015/09/des-plongees-rouges-et-or.html ). Chacun enverra marque et modèle de détendeur concerné au secrétaire qui établira une liste qui sera confiée à un prestataire, chez lequel chaque adhérent ira déposer son matériel.

Le bilan moral et financier est accepté à l'unanimité.

ça ressemble à une grimace mais c'est en réalité un sourire de satisfaction après une belle plongée       photo Edgar Royon

ça ressemble à une grimace mais c'est en réalité un sourire de satisfaction après une belle plongée photo Edgar Royon

Le bureau évoque ensuite, toujours dans un soucis de sécurité, le développement de l'utilisation des mélanges nitrox. Largement utilisés par les adhérents spéléos et utilisateurs de recycleurs, ils seront désormais largement respirés pendant les sorties en mer, dans un soucis d'amélioration de la sécurité, préoccupation première du bureau. Une sortie sera probablement dédiée à la formation / recyclage du nitrox de base en début de saison prochaine.

Moins de fatigue, plus de sécurité, la saison prochaine sera nitroxée......

Moins de fatigue, plus de sécurité, la saison prochaine sera nitroxée......

La prochaine saison est ensuite déclinée, et après discussion le planning suivant se dégage:

CR del'assemblée générale du 23 juin 2016

il reste une incertitude sur le WE de mai, soit du 12 au 14 soit du 19 au 21, Thierry se charge de préciser en liaison avec le club de St Mandrier. Une sortie en lac sera également organisée par le secrétaire au mois de juin, et les entrainements en fosse viendront s'intercaler entre les sorties. Un planning intégrant la globalité des activités sera édité prochainement.

Le bureau démissionne ensuite dans son intégralité, et est ré élu à l'unanimité des personnes présentes:

CR del'assemblée générale du 23 juin 2016

Le président conclue l'AG en soulignant le RDV du 29 juin, jour de l'assemblée générale de l'ASSPR. L'ensemble du bureau étant démissionnaire, il espère sincèrement qu'un nouveau bureau pourra voir le jour et éviter ainsi la disparition de l'ensemble des sections sportives de l'ASSPR.

L'ordre du jour étant épuisé vers 21h, les adhérents poursuivent la soirée au restaurant voisin "les Platanes".

Nous vous souhaitons un bel été, de très belles plongées et d'excellentes vacances.

en bonus et en cadeau, une vidéo magnifique de Steeve Bogaert, pour rêver un peu....

Partager cet article

Repost 0
Published by plongeur
commenter cet article

commentaires