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21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 09:37

Compte rendu de la réunion de bureau du 15 septembre 2009

Participants : Sylvain Dupuy, Hervé Lichtfouse, Gilles Froment, Christophe Beau, Stéphane Simonet.

La  réunion débute à 19h 15.

Le président annonce l’ordre du jour et la discussion s’engage rapidement sur le budget. Il reste actuellement sur le compte de la section 2996.73 euros. Le trésorier règle en séance les dernières dépenses, en particulier la gerbe de fleurs envoyée pour le décès du père d’Alain Giraud. Le bureau détermine les dépenses prévisibles pour la saison à venir et en particulier la somme nécessaire pour la piscine.

9 séances en fosse au centre des Vagues à Meyzieu vont coûter 810 euros au club, pour 13 plongeurs par séance, auxquels il faut rajouter 200 euros pour une ligne d’eau par semaine, soit 1000 euros environ. Il est cependant peu probable que l’ASSP plongée aligne 13 plongeurs à chaque entraînement. C’est pourquoi, afin de réduire les coûts, il est proposé de partager notre créneau avec le Club Subaquatique Beaujolais qui ne dispose pas d’accès au site : il viendrait compléter notre effectif une fois les adhérents de l’ASSP inscrits.

Sylvain Dupuy est en contact avec le président du CSB et lui transmettra cette proposition.

Afin de tenir compte des probables réductions budgétaires, le bureau décide de demander 6500 euros environ pour cette année (au lieu de 8000 comme en 2008-2009 ). Christophe Beau et Stéphane Simonet se chargent de transmettre le dossier de demande de subventions . La somme d’argent allouée au club sera connue au 1er octobre 2009 et le bureau prendra alors les décisions qui s’imposent par rapport aux prises en charge des sorties.

Il est en revanche décidé de modifier immédiatement le prix des adhésions :

-          L’adhésion SP & PATS passerait de 77 à 80 euros

-          L’adhésion pour les extérieurs passerait de 122 à 125 euros

-          Les enfants de SP&PATS bénéficient du tarif de 80 euros jusqu’à leur majorité, puis seront considérés ensuite comme extérieurs au même titre que les conjoints.

Le matériel acquis par le club grâce à la réforme d’équipement par le SDIS est ensuite évoqué.

La liste de ce matériel est la suivante :

-          1 gilet stab sea quest

-          3 paires de botillons

-          7 paires de gants

-          5 combinaisons humides

-          3 combinaisons étanches néoprène

-          4 combinaisons étanches toile

-          10 paires de palmes

-          3 sacs

-          1 gilet de sauvetage

-          10 phares

-          1 ordinateur de plongée aladin smart

-          1 cuve à ultra sons

 Il est décidé de l’attribuer aux adhérents de la saison 2008-2009 par une procédure dite « d’enveloppe ». Lors de l’assemblée  générale prévue le mardi 6 octobre (à 18h au Gfor) l’ensemble du matériel sera exposé et chaque adhérent pourra proposer une somme sous enveloppe pour acquérir un ou plusieurs équipements. La mise à prix minimum sera de 1 euros.

La prochaine réunion de bureau aura lieu le 6 octobre à 12h.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée vers 21 h.

 

                                                                                                                                                                            Le secrétaire

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