Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 10:29

 

Compte rendu de l'assemblée générale de l'ASSP Plongée du 30 juin 2014

 

Prsonnes présentes: Sylvain et Joëlle Dupuy, Gilles Froment, Hervé Lichtfouse, Edgar et Monique Royon, Florence Royon, Thierry Mourice, Arielle Cuzin, Stéphane et Geneviève Simonet soit 10 adhérents.  

Personnes représentées: Philippe et Maryline Gueydon, Nadine Ribera, Philippe Moya, Thibaut Royon, Loïc, Romain, Patrick et Christophe Beau, Cédric Charleux, Pascal Odile et Lara Meygret soit 13 adhérents.

Le quorum étant atteint avec 23 présents ou représentés sur 31 adhérents, le président ouvre la séance à 20h 05.

 

AG-2014 9066  

                   Des adhérents heureux.....

 

 

Il annonce l'ordre du jour, et commence par présenter les comptes de l'association, qui sont positifs avec environ 2000 euros crédités sur le compte. Ce chiffre élevé s'explique par une sortie annulée au dernier moment.Il s'appuie sur le document réalisé par le trésorier, et tient l'intégralité des comptes à disposition de chacun. La trésorie étant saine et sincère, quitus est donné par la majorité absolue des présents.

Le secrétaire présente ensuite l'activité de la saison, résumée dans le tableau ci dessous.240 immersions furent réalisées cette année contre 235 la saison passée.

 

bilan 13 14  

 

Un planning prévisionnel pour la saison 2014 – 2015 est ensuite discuté et les organisateurs des 4 sorties en mer sont désignés.

 

planning 14 15 pour blog

 

 

Hervé se charge de Porquerolles, et se rabattra sur Cavalaire si cette destination prévue en novembre ne pouvait se faire. Stéphane lui donnera un coup de main pour l'organisation. Philippe gère la sortie à St Elme qui commence à se remplir. Sylvain prendra contact pour ré organiser un WE à Bormes les Mimosas, et Florence s'occuppe de la désormais classique sortie au Lavandou.

 

AG-2014 9070  

                  une belle palanquée de sirènes, normal pour un club de plongée !

 

Le bureau insiste ensuite sur la traversée de Lyon à la palme, où il serait bon d'aligner un maximum de nageurs, pour souligner l'activité compétition du club. RDV est donc donné le 3ème dimanche de janvier.....

 

 

AG-2014 9078  

                    Secrétaire et président à la manoeuvre !

 

Le président revient ensuite sur le Vulcain, embarcation semi rigide du SDIS réformé que nous avions sollicité et obtenu gratuitement dans un premier temps, avant d'être informé qu'il s'agissait d'une erreur de procédure. L'acheteur réel s'étant finalement rétracté, le bateau est de nouveau à la réforme. Il est envisagé de reitérer notre demande.

Divers sujets sont ensuite abordés:

  • l'organisation d'un RIFAP par Sylvain, qui transmettra les dates des cours en temps utile

  • Décès de notre ami Joseph Machulski

  • la création d'un club de plongée FSGT pour les plongeurs opérationnels, risquant de les détourner de l'ASSP. Le bureau maintient cependant sa politique basée sur l'accompagnement et l'expérience, plutôt que sur une délivrance de niveau systématique.

Quitus est donc donné au bureau pour son bilan moral, et celui ci est réellu à la majorité absolue des participants, à l'exception de Christian Perrin, démissionnaire.

La séance est levée à 21h 10, Sylvain et Joëlle conviant l'ensemble du groupe à un barbecue fort apprécié.

Très bel été, très bonnes vacances et belles plongée à tous.

 

 

bormes 1386

Partager cet article

Repost 0

commentaires