Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 19:40

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 20 JUIN 2013, AU CT MEYZIEU

 

 

Présents: Sylvain et Joëlle Dupuy, Stéphane et Geneviève Simonet, Gilles et Isabelle Froment, Christian Perrin, Olivier Thévenon, Nadine Ribera, Cédric Charleux, Christophe Beau, Edgar Royon, Florence Royon.

 

Représentés:Philippe Moya, Guy Varvat, Thibaut Royon, Pierre Louis Tassa, Laetitia Brun, Thomas Perrin

 

 

divers 6998

                        Le mot du président

 

 

 

Le quorum étant atteint, le président ouvre la séance à 19h 45. Il remercie les personnes présentes et souligne les heureux évènements survenus cette saison, à savoir 3 naissances ! ( le fils de Claudia Chatelus, la fille de Florence Royon et le petit fils de Christian Perrin.

 

Le secrétaire prend ensuite la parole pour faire le bilan des sorties et des différentes plongées, tant en milieu naturel qu'en fosse. Quelques évènements sont mis en relief, comme la participation au camp de plongée souterraine, les sorties à Porquerolles ou au Lavandou ou bien encore la traversée de Lyon à la palme. Le président remarque l'éventail très large de la pratique de la plongée au sein du club ( spéléo, photo, nage avec palmes, etc).

Au final, 235 plongées ont été réalisées cette année, sans compter les immersions qui auront lieu à Boulouris le week end prochain, organisé par Nadine Ribera.

 

 

 

plo

                        le récapitulatif des plongées en milieu naturel          

 

 

fosse

                            les plongées réalisées en fosse

 

 

 

 

Les problèmes de la sortie cassidaine sont ensuite évoqués. Lors de ce week end, 6 plongées réservées mais non réalisées ( désistement au dernier moment de 2 adhérents ) ont malgré tout été réglées par le club. Le bureau souhaite désormais ré appliquer la règle ( voir réglement intérieur ) qui consiste à demander des arrhes préalablement à toutes inscriptions. Le président en profite pour remercier les organisateurs de sorties et regrette que cela soit toujours les mêmes personnes.

 

Le bureau détaille ensuite les différentes actions de la saison, à savoir:

 

  • entretien et révision du compresseur, du locoplongeur, et du pack enfant

  • production d'articles pour CASC info, en particulier une page sur la traversée de Lyon à la palme dans le dernier numéro

  • participations aux différentes réunions ( CASC et ASSP)

  • achat d'un kit d'oxygénothérapie d'occasion, suite au refus du SSSM de nous en attribuer un. Ce kit sera pris pour toutes sorties, et en particuliers pour les plongées lac ou souterraine.

  • Courrier pour demander la cession à titre gracieux d'une embarcation réformée par le SDIS. Il s'agit du Vulcain, semi-rigide de 6 m 80 conçue à l'origine comme plateforme de plongée. Le bureau est en attente de la décision du comité de réforme à ce sujet.

 

Le secrétaire propose ensuite un planning d'activité pour la fin 2013, et l'assemblée élabore les prochaines sorties pour 2014. Le format "fosse et lignes d'eau " aux Vagues est conservé.

L'ensemble des sorties est résumé dans le tableau suivant. Attention, pour les Vagues, les créneaux ne seront confirmés qu'à la rentrée de septembre: ils seront alors mis à jour sur le blog.

 

 

 

planning 14

 

 

 

 

Le trésorier prend la parole pour présenter les comptes. Le solde de l'association est de 1238 euros auxquels sera débité l'accompte pour la sortie de Porquerolles. Le trésorier remarque que la fosse et la location des lignes d'eau coûte à l'association 1282 euros par saison, soit une bonne part du budget. À l'issue de sa présentatio, quitus lui est donné pour la trésorie de cette saison.

 

Christophe Beau demande si, conformément au réglement, les adhérents peuvent demander une aide financière au bureau pour les plongées réalisées en structure lors des vacances. Le bureau répond que chaque demande sera étudiée sur présentation d'une facture, et honorée en fonction du budget dispsonible. Geneviève Sansoni-Simonet demande si une action "plongée enfant" sera menée au sein du club, pour former ensemble les mineurs de la section. Le bureau y réfléchira.

 

À l'issue, l'ensemble du bureau démissionne, se représente et est ré élue à l'unanimité par la l'assemblée présente.

 

Le président termine la séance à 21 h et propose aux participants de se retrouver au restaurant, au bord du grand large.

 

Très bel été, très bonnes vacances et très belles plongées à tous !

 

 

 

divers 7033

Partager cet article

Repost 0

commentaires