Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 17:03

Compte rendu de l'assemblée générale de l'ASSP Plongée du 21 juin

 

Personnes présentes: Sylvain Dupuy, Florence Royon, Gilles et Isabelle Froment, Christophe Beau et Stéphane Simonet.

 

Personnes représentées:Geneviève Sansoni-Simonet,Daniel Lehmann, Joëlle Dupuy, Edgar Royon, Thibaut Royon, Philippe Moya, Thierry Mourice, Claudia Chatelus, Loïc Beau, Romain Beau, Patrick Beau, Nadine Ribera.

 

Personnes excusées: Cédric Charleux, Christian Perrin, Thomas Perrin. Hervé Lichtfouse, Stéphane Farges, Lucas Farges.

 

Le président ouvre la séance à 19h 30.

le secrétaire comptabilise 18 personnes votantes ( présentes ou représentées ) et le quorum étant atteint, l'assemblée peut démarrer. Il annonce l'ordre du jour et cède la parole au président.

 

 

1° le mot du président:

 

" Une nouvelle saison s'achève avec pour la première année une direction commune des ASSP du Rhône. Un nouveau bureau a été élu, et actuellement 12 ASSP représentent notre corporation.

 

Notre ASSP a su garder un cap déterminant durant ces dernières années. Notre passion pour la plongée nous a permis de résister, et surtout de ne pas disparaître.

 

Je remercie l'ensemble de nos adhérents, ainsi que tous les membres du bureau qui m'ont épaulé durant ces 3 saisons. Merci encore pour votre soutien, et votre confiance.

 

Cette saison a été marquée par plusieurs compétitions.

 

Nous avons participé au concours de photographie de Chamagnieu avec 18 photographes, avec pour résultat une première place dans la catégorie faune. Les participants sont Stéphane Simonet (8ème) , Hervé Lichtfouse ( 8ème ex) et moi même (3ème).

 

Nous avons également participé à la descente du Rhône à la palme, avec 173 participants au départ. Stéphane Simonet termine à la 81ème place et moi même à la 40ème.

 

Il faut souligner la participation de Geneviève Sansoni-Simonet à un stage d'apnée avec pour maitre de cérémonie un des plus grands apnéistes des temps modernes, Umberto Pelizzari.

 

Il faut enfin saluer la participation de notre section avec Gilles Froment et Stéphane Simonet à l'opération de désobstruction et de sécurisation du grand Goul en Ardèche, une expédition organisée par la commission RABA de plongée souterraine.

 

En ce qui concerne la formation, félicitons Stéphane et Lucas Farges pour l'obtention de leurs niveaux 1, ainsi que Thierry Mourice pour sa réussite au BEES 1.

 

Un grand merci à Stéphane pour la mise à jour du blog, moyen de communication très apprécié de tous.

 

Je vous encourage à vous manifester si vous avez des idées de participations à d'autres compétitions.

Je vous invite désormais à découvrir le résumé de notre saison par Stéphane, puis je vous présenterai un bilan des comptes réalisé par Cédric.

 

Après notre assemblée, nous nous retrouverons autour d'un repas pour clôturer la soirée.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de prendre beaucoup de plaisir en plongée au sein de notre club."

 

(applaudissements de l'assemblée)

 

 

2° résumé de la saison écoulée

 

Le secrétaire prend la parole pour exposer l'ensemble de l'activité du club pour la saison 2011/2012.

( avec un peu de mal, trahi par une informatique perverse...)

 

résumé plo 2012

 

236 immersions furent donc réalisées cette saison, soit un léger recul par rapport à l'année dernière

(245). Le bureau remarque un nombre de participants plus faibles aux sorties. Le mode d'organisation est donc re précisé:

 

  • les sorties sont validées pour la plupart au cours de l'AG de juin, et indiqué sur le CR qui se trouve en ligne sur le blog: http://asspplongee.over-blog.com/ . Une rubrique "dates et sorties", dans l'onglet administratif permet également de retrouver les dates et destinations des sorties tout au long de l'année sans nécessairement repasser par le CR.

 

 

extrait blog

 

 

  • des rappels sur le blog 2 mois avant sont mis en ligne, afin de rappeler aux adhérents de s'inscrire.

  • L'organisateur de chaque sortie doit envoyer des informations au secrétaire afin d'étoffer ces rappels ( lieu précis, club concerné, horaire de RDV, tarifs hébergements, etc...)

 

 

il est demandé à chacun de s'impliquer dans l'organisation des sorties, car elles sont régulièrement prise en charge par les mêmes personnes. La sortie sur Annecy, prévue en septembre, est suspendue pour l'instant, faute de participants.

 

 

 

3° Bilan financier

 

Le président reprend la parole pour faire le point sur les finances du club. Nos recettes, c'est à dire la subvention du CASC et les cotisations se sont élevées à environ 8100 euros. Le solde du compte s'élève actuellement à 1981 euros.

Nos différentes dépenses comprennent la location de la piscine, la prise en charge des plongées lors des sorties, l'entretien du matériel collectif ( compresseur ) , les frais d'inscription aux différentes compétitions...

Des plongées à Chamagnieu ont été repayées pour la saison à venir.

 

Les efforts conséquents pour réduire nos dépenses et la rigueur dans la gestion des comptes portent leurs fruits désormais. Il est décidé de prendre 5 séances en fosse supplémentaires pour cette saison, le mercredi si possible. Des mini stages d'apnée en fosse sur des demi journées seront en outre proposés, le secrétaire se chargent d'en étudier la faisabilité.

 

L'affaire concernant le réglemenent de la participation de l'ASSP au voyage en Egypte est désormais classée: les participants ont bien encaissé les chèques ( les relevés de compte en témoignent). Cela annule donc le point n°7 évoqué dans le CR de la réunion de bureau du 1er juin 2012.

 

 

4° programmation des sorties à venir

 

Malgré le faible taux de participation à l'assemblée générale, il est décidé de proposer des dates pour les sorties à venir.

 

  • du 5 au 7 Octobre 2012, Porquerolles, organisé par Sylvain Dupuy

  • du 1au 4 novembre 2012, camp spéléo RABA

  • du 24 au 25 novembre, Marseille, un volontaire est sollicité...

  • du 6 au 7 avril, Cassis, organisé par Florence Royon

  • du 3 au 5 mai, Le Lanandou, organisé par Stéphane Simonet

  • fin juin ( dates à préciser ), Boulouris, organisé par Nadine Ribera

 

Un tableau récapitulatif complet, incluant les dates des séances en fosse aux Vagues, sera diffusé plus tard, par new letter et bien sur disponible sur le blog.

 

Pour début janvier, il serait souhaitable qu'un maximum de d'adhérents participent à la descente du Rhône à la palme. Le bureau peut organiser des séances d'entraînement en milieu naturel au préalable si nécessaire. Venez nager, pour representer la section et témoigner de son dynamisme !

 

5° ré élection du bureau

 

Le bureau est reconduit dans ses fonctions à l'unanimité.

 

 

 

Le président lève la séance à 21 heures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires