Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 18:27

 

Compte rendu de la réunion de bureau du 17 Septembre 2014

 

 

 

Personnes présentes: Gilles Froment, Cédric Charleux, Sylvain Dupuy, Hervé Lichtfouse, Stéphane Simonet, Florence Royon, Geneviève Sansoni-Simonet.

 

 

 

À l'issue de l'entrainment à la fosse des Vagues, le président ouvre la séance vers 21 heures. Il fait le point sur les sorties programmées pour la saison à venir:

 

 

 

planning 14 15 pour blog

 

 

 

 

 

La sortie prévue sur Porquerolles en novembre est annulée, faute d'hébergement disponible ( l'IGESA est fermé à cette époque). Hervé, en charge de cette sortie, se charge de trouver une autre destination, peut être Cavalaire, pour bénéficier de l'hébergement du CASC à la Croix Valmer.

 

 

 

Au planning ci-dessus, seront rajoutées 2 séances d'apnée aux Vagues, entre décembre et mars. Stéphane se charge de contacter Franck Chaussinand pour caler ces 2 entrainements supplémentaires.

 

 

 

Le président note aussi la participation de Gilles et Hervé au concours de photos subaquatique organisé à Chamagnieu. La compétition pourrait être rallongée de quelques jours, d'autres adhérents pourraient y participer. Il informe le bureau que l'ASSP doit payer sa cotisation, indispensable pour accéder au site. De plus de nouvelles cartes de plongées pré payées seront achetées. Enfin,

 

il rend compte au bureau des baptêmes organisés sur le site pour le personnel d'encadrement du CT Confluence, opération fort appréciée des participants..

 

 

 

À propos des baptêmes, le secrétaire expose le projet d'organiser des baptêmes à la Croix-Valmer pendant l'été, afin d'officialiser ce qui se fait déjà lorsque des adhérents moniteurs y passent des vacances. Monter une telle manifestation de toute pièce parait compliqué, mais néanmoins, à l'occasion de congés communs entre adhérents plongeurs, il sera tenté de la mettre en oeuvre de façon plus "officielle", avec le renfort des bonnes volontés disponibles.

 

Le président précise que le CASC approuve la proposition du bureau de prendre en charge la réparation de l'évacuation des douches du local à la Croix-Valmer: il prendra contact avec Mr Léoncini pour les détails. Cette réparation pourrait s'effectuer durant le séjour du mois de novembre.

 

 

 

L'assemblée générale de l'ASSPR est ensuite évoquée: seuls 4 présidents de section sur 8 étaient présents. Une fois de plus, le nombre d'adhérents extérieurs semble poser problème, et Sylvain a rappelé la composition exacte des "extérieurs", composé en majorité des épouses et enfants. Pour cette nouvelle saison, un nouveau formulaire devra être rempli par chaque adhérent, précisant son statut: SPP, SPV, Retraité, ayant droit, PATS ou extérieur. Un chèque de 20 euros devra en outre être redigé à l'attention de l'ASSPR.

 

Ainsi, les actifs devront signer un chèque de 60 euros à l'ordre de l'ASSP plongée et un chèque de 20 euros à l'ASSPR. Pour les extérieurs, ce sera 105 pour l'ASSP Plongée et 20 pour l'ASSPR.

 

 

 

Un courriel d'explication, avec l'imprimé type sera envoyé à chaque adhérent. Le secrétaire insiste sur la discipline indispensable de chacun pour rendre des dossiers complets avant le 31/12/14.

 

 

 

Le bureau ne souhaite pas augmenter les cotisations pour l'instant, nos subventions étant à priori versées sans modification.

 

 

 

Pendant la séance, le secrétaire transmet la facture de 960 euros ( location fosse des Vagues) au trésorier.

 

 

 

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée vers 23h.

Partager cet article

Repost 0
Published by plongeur - dans CR des sorties
commenter cet article

commentaires