Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 18:17

 

Compte rendu de la réunion de bureau du 1er février 2012

 

Présents : Sylvain Dupuy Christophe Beau Cédric Charleux Florence Royon Gilles Froment Stéphane Simonet Hervé Lichtfouse

Excusés : Patrick Beau Christian Perrin

 

Avec une mention spéciale pour le soutien logistique (choucroute et tarte aux pommes, pardon aux poires ! ) de Joëlle.

 

Le président ouvre la séance à 19h 30 et annonce l’ordre du jour.

 

1° Le président rappelle que les statuts des ASSP sont votés, et que la règle de financement peut se résumer à 100 euros par adhérents actifs (SPP, PATS et retraités). La proportion de membres extérieurs ne doit pas dépasser 20 % des actifs de l’ASSP au global, et doit rester inférieue à 50 % dans une section. Il est proposé que ces statuts figurent sur le blog du club, le secrétaire s’en occupe.

 

2° Le secrétaire fait ensuite le point des adhérents pour la saison en cours, soit 29 personnes :

 

Capture-copie-1 

3° Le trésorier prend ensuite la parole pour annoncer le bilan des comptes. Au 26 décembre 2011, le compte de l’ASSP Plongée était crédité de 4154 euros. Le président demandera la demi subvention de 2600 euros en mars, afin de pouvoir régler les locations de lignes d’eau et de fosse de plongée aux Vagues, ainsi que la prise en charge des plongées réalisées dans le cadre des sorties programmées à partir du mois d’avril.

 

4° Le point sur les sorties de la saison est ensuite abordé : les sorties à Chamagnieu (concours photo le 10 septembre 2011 ) sur Porquerolles (21 au 23 octobre ) et Cavalaire (11 au 13 novembre ) se sont bien déroulées. L’ensemble des comptes rendus relatifs à ces sorties est visible sur le blog.

La sortie organisée par Florence, initialement prévue les 17 et 18 mars 2011, est reportée au 31 mars / 1er avril : le peu d’inscrits et des difficultés d’organisation rencontrées poussent le bureau à prendre cette décision.

Les autres sorties, à savoir le Lavandou du 11 au 13 mai, Boulouris du 8 au 10 juin et Annecy les 15 et 16 septembre 2011 sont maintenues. Il est annoncé que Patrick Beau prévoit d’organiser un séjour plongée en Egypte dans le courant du dernier trimestre.

Hervé Lichtfouse se charge également d’organiser la participation du club au concours photo de Chamagnieu.

 

5° La formation des niveaux 1 est abordée, puisque que 2 adhérents se présentent aux épreuves de ce brevet cette saison. Les entraînements en fosse permettront de valider la plupart des exercices, et la participation des candidats à la sortie du mois de juin permettra la remise du diplôme.

 

6° L’intérêt des adhérents pour les entraînements à la fosse des Vagues est souligné, de même que l’apport des séances dirigées avec un thème d’exercice proposé par le DP.

 

7° Les baptêmes de plongée proposés par l’ASSP coûte cher à la section, et nous nous heurtons à la difficulté de diffuser l’information au plus grand nombre. Il sera donc suggéré au CASC cette année de proposer cette « prestation » à l’ensemble de ces adhérents, notre club assurant toute la partie organisationnelle. Le CASC pourrait en outre prendre une partie de la location de la fosse à sa charge. Le secrétaire est chargé de prendre contact avec le CASC pour étudier cette formule.

Le CASC nous sollicite également pour rédiger un nouvel article dans la revue CASC info. Il est décidé de remanier l’article concernant la sortie à Porquerolles, et de le proposer aux responsables de la publication. Le secrétaire se charge de ce travail.

 

8° Un adhérent extérieur, Mr Michel Barbet nous sollicite pour intégrer la section. En considérant les statuts CASC et notre nombre d’adhérents extérieurs, il ne semble pas possible de l’accueillir en l’état. Sa demande est néanmoins prise en compte, et sera reconsidéré si le ratio actifs/extérieurs venait à évoluer.

 

9° Le remboursement d’une partie des plongées réalisées lors de la dernière sortie en Egypte est abordé, suite à la demande d’un adhérent. Après recherche du trésorier il s’avère que ce règlement a été effectué, le dossier est donc clos.

 

10° Le président présente ensuite le dossier des gilets polaires au logo du club, qui progresse. Les devis sont attendus.

 

A 22h, l’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée, et la choucroute servie afin de requinquer un bureau bien affamé….

 

 

le secrétaire 

Partager cet article

Repost 0

commentaires