Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 13:56

 

Compte rendu de la réunion de bureau du 27 février 2015

 

Participants:Gilles Froment, Sylvain Dupuy, Christophe Beau, Cédric Charleux, Stéphane Simonet.  

 

Le président ouvre la séance à 20h 45.    

Il rappelle en introduction que l'AG de l'ASSPR se déroulera à Gerland le 10 avril, et que les adhérents peuvent lui envoyer leurs pouvoirs. Le poste de secrétaire est à pourvoir, et Sylvain interroge les membres du bureau sur une éventuelle candidature: actuellement aucun membre du bureau ne dispose d'assez de temps pour assurer cette responsabilité.

Les 2 sorties à venir sont évoquées, à savoir:

 

 

 

  • la sortie à Bormes les Mimosas, organisée par Sylvain, initialement du 27 au 29 mars, est reportée au 4,5 et 6 avril, pour cause de disponibilté du club & hôtel: 9 plongeurs inscrits à ce jours.

  • La sortie au Lavandou organisée par Florence Royon & Stéphane, du 14 au 17 mai : 10 plongeurs. Cette sortie étant la dernière de l'année, il est convenu, conformément d'ailleurs au réglement intérieur de la section, que toutes les plongées seront prises en charge.

  • Le bureau évoque le retour des sorties sur Porquerolles, Stéphane se charge de prospecter pour un nouveau club pouvant nous accueillir.

 

 

 

Outre ces sorties, le secrétaire doit organiser également 2 séances d'apnée en fosse d'ici le mois de juin.    

Le président précise ensuite que l'ancien bateau de plongée du SDMIS "Vulcain" a été vendu. Le projet d'acquisistion d'un bateau est donc pour l'instant abandonné.

Le trésorier prend ensuite la parole et annonce un solde créditeur au 31 janvier 2015 de 6125 euros. Cette somme permettra le fonctionnement du club ( piscine et sorties ) pour la saison.

 

D'autres projets sont ensuite soumis à discussion par le bureau:  

 

 

 

  • achat de shorty sérigraphiés "ASSP Plongée" pour les adhérents, la fosse des Vagues ne les forunissant plus. Il faut donc plonger soit en maillot de bain soit en combinaison dédiée à la fosse pour des questions d'hygiène. Cédric se charge de se renseigner sur le projet, en contactant des enseignes comme Décathlon par exemple.

 

 

 

  • le projet de polaire est également relancé, mais le bureau s'oriente plutôt vers les shortys néoprène.

 

 

 

  • Le secrétaire propose l'achat d'éclairage adapté pour la Gopro acheté par la section: pour que chacun puisse filmer facilement et ramener des images exploitables, un éclairage vidéo simple mais performant est indispensable. Le bureau décide également d'équiper la caméra d'un caisson étanche à 60 m ( 40 m pour le caisson actuel). Stéphane se charge de l'étude technique, et transmettra les informations aux membres du bureau.      

 

 

 

  • L'achat d'un propulseur d'occasion, destiné à remplacer l'appolo actuel, vieillissant et peu adapté, est également validé, sous réserve d'un prix convenable et d'un matériel en bon état. Stéphane pistera les forums internet pour proposer le cas échéant une affaire potentiellement intéressante.      

     

  • Sylvain et Cédric, tous deux certifiés "Anthéor" doivent organiser un stage "RIFAP" (secourisme ) pour les adhérents. Les personnes intéressées devront contacter les contacter.

 

 

 

  • Des tirages photographies des meilleurs images des photographes pourraient également être réalisés et proposés au CASC pour décorer les installations de la Croix-Valmer.      

 

 

 

  • Enfin, il est rappelé que chaque adhérents désireux de suivre une formation ( technique, bio, photos, etc... ) peut solliciter une subvention auprès du bureau. Un déplacement au salon de la plongée à Paris l'année prochaine ( janvier 2016 ) est en particulier envisagé.

 

 

 

Le président rappelle que l'AG aura lieu le 23 juin, dans un lieu à déterminer. Chacun des membres du bureau réfléchit à une option, et le bureau se donne jusqu'à début mai pour trancher.

 

 

L'ordre du jour, et la tartiflette, étant épuisés, la séance est levée vers 22 h.  

 

EN BONUS !  

Quelques images de l'entraînement du 27 février.... par Gilles Froment

 

 

fosse-27-fev-15 9818  

En apnée avant le scaphandre, c'est autorisé dans le carré des 6 m désormais. Attention, les Vagues ne fournissent plus de shortys, pensez à vos néoprènes persos.

 

 

 

 

fosse-27-fev-15 9823  

Assistance gilet pour Maryline, encadrée par Sylvain "les bons tuyaux". la maitrise du poumon ballast n'a plus de secret pour elle...

 

 

 

fosse-27-fev-15 9827  

Dans le tube, ça n'arrête pas de monter et descendre...Attention, même en eau chlorée, les yoyos restent dangereux, alors limitez l'ascenseur.....

 

 

fosse-27-fev-15 9832

Portrait de plongeur: Edgar, fidèle au Mistral de Cousteau & Gagnan

 

 

 

fosse-27-fev-15 0122

Enfin clin d'oeil à Arielle & Thierry pour l'organisation de la sortie raquettes !    Photo Stéphane Simonet


Partager cet article

Repost 0

commentaires