Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 17:49

Compte-rendu de la réunion de bureau du 3 juin 2010

 

Personnes présentes : Sylvain DUPUY, Florence Royon, Hervé Lichtfouse, Stéphane Simonet

 

Début de la séance vers 19h 15.

 

Le président annonce l’ordre du jour puis commence la réunion.

Les baptêmes proposés par le club aux vagues vont rassembler 14 personnes dont 6 enfants. L’organisation de la séance est arrêté par les encadrant présents et Florence Royon se charge d’informer Edgar & Thibaut du déroulement des baptêmes.

Florence manifeste son désir d’encadrer à son tour et après discussion il semble qu’une formation de niveau 4 soit plus adaptée que l’initiateur. Sylvain Dupuy en profite pour annoncer que lui-même et Stéphane Simonet suivront un stage MF2 en janvier 2011, pour profiter de la passerelle existante avec le diplôme de CT SAL.

Le secrétaire évoque ensuite la gestion du matériel collectif. Le bloc 6 litres du pack enfant se trouve actuellement en ré épreuve et devrait être opérationnel vers la mi juin. Le tableau suivant indique la répartition du matériel chez les adhérents qui en ont la responsabilité et l’entretien :

 

Pack enfant

 

compresseur

 

Loco plongeur

 

Analyseur 02&He

 

Hervé Lichtfouse

 

Gilles Froment

 

Stéphane simonet

 

Gilles Froment

 

 

Chaque adhérent désireux d’utiliser l’un ou l’autre de ces équipements devra en faire la demande au président. Le secrétaire se charge d’obtenir un devis pour faire assurer l’ensemble du parc contre le vol et la perte.

Florence fait ensuite le point sur sa sortie : 13 inscrits soit 12 plongeurs. Le coût pour la section devrait donc s’élever à 1680 euros, sur les 3000 restant sur le compte. Le bureau décide donc d’attribuer une subvention de 100 euros par personnes aux 7 participants du voyage lointain en mer rouge. Le budget s’élèvera donc environ à 620 euros en fin d’année. Il faudra encore y retirer la ré épreuve du bloc de 6 litres, la location de la salle pour l’AG à Chamagnieu, l’assurance du matériel.

Le secrétaire se charge de relancer l’ensemble des adhérents notamment pour le repas sur place à l’issue de la réunion.

Le président évoque ensuite les incertitudes liées aux changements annoncés par le CASC au niveau de l’ASSP. La ligne de conduite du bureau est simple et se résume à une totale transparence au niveau des comptes et de l’activité.

Le bureau fixe ensuite les dates pour les sorties de la saison prochaine :

 

 

 

Lieux de la sortie

 

dates

 

organisateur

 

Chamagnieu ( plongée de nuit)

Chamagnieu ( technique loco)

Cavalaire

Porquerolles

Porquerolles

A déterminer

 

4 septembre 2010

 

16 septembre 2010

 

2&3 octobre 2010

23 au 29 octobre 2010

15,16 et 17 avril 2011

14&15 mai 2011

 

 

 

Sylvain Dupuy

 

Stéphane Simonet

 

Stéphane SIMONET

Sylvain DUPUY

Sylvain DUPUY

A déterminer

 

 

En ce qui concerne les sorties techniques à Chamagnieu, il sera demandé aux adhérents de proposer les thèmes qu’ils souhaiteraient voir aborder ( vêtements secs, orientation etc…)

Il est décidé de modifier les modalités d’organisation des sorties en mer: désormais, seules seront prises en charge par le club les plongées, l’hébergement et restauration revenant à la charge exclusive de l’adhérent. Le plafond de 140 euros maximum par plongeur reste en vigueur ( hors sorties lointaines ).

Les plongées réalisées hors cadre ASSP ( individuelles pendant les congés ) ne seront plus prises en charge. Les CR des sorties devront obligatoirement mentionner le coût total pour le club et le coût par adhérent. Ces mesures sont prises afin de simplifier la comptabilité et d’afficher une totale transparence dans notre organisation.

La sortie organisée par Florence sera organisée cependant selon les anciennes modalités.

Sont évoquées ensuite les questions diverses :

-Virginie Feirrera du GOCS souhaite préparer son niveau 2, elle contactera le président pour étudier son éventuelle préparation pendant les plongées en fosse à Meyzieu.

 

-Les créneaux d’entraînements en fosse et les lignes d’eau seront reconduits pour la saison prochaine.

 

-Suite à la demande d'un adhérent, les tarifs des cotisations sont confirmés: 80€ pour les SP et 125 pour les extérieurs.

 

-Le renouvellement des membres du bureau est évoqué.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée vers 22h 15.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires