Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 21:58

Compte rendu de la réunion de bureau du 10/12/09

 

Participants :  Gilles Froment, Hervé Lichtfouse, Sylvain Dupuy, Stéphane Simonet

 

 

Début de la réunion à 20h.

 

Le président rend compte au bureau des dernières informations captées lors de la réunion de l’ensemble des présidents des sections ASSP :

 

-          Il n’y a désormais plus d’expert comptable. Un dossier complet est remis au trésorier, à rendre pour la fin de l’année. Ce document est en fait une nouvelle présentation des attributions budgétaires de chaque section.

-          En ce qui concerne le budget, il a été décidé d’amputer de 40 % les budgets de chaque section. Notre club se verra donc remettre, en 2 fois, la somme de 4800 euros pour la saison à venir. Actuellement, nous pouvons disposer de 7721 euros ( subvention + reliquat de la saison précédente ) auxquels il convient déjà d’ôter 1000 euros correspondant  la location de la piscine ( fosse et ligne d’eau ).

-          Le président rappelle que le budget des ASSP est normalement évalué sur la base de 140 euros par adhérent, soit 36x140 = 5040 euros dans notre cas.

-          De plus, il est précisé que pour chaque sortie, une section ne peut prendre à sa charge plus de 50% du coût total par adhérent. Afin de nous mettre en conformité, notre règlement sera modifié en ce sens : le club prendra donc en charge 50% du coût de la sortie pour chaque adhérent, jusqu’à concurrence de 140 euros maximum. Au-delà, chacun devra compléter.

 

 

La discussion s’engage ensuite sur l’opportunité de demander ou non une subvention exceptionnelle au CASC.

Après débat, il est décidé de ne pas demander d’indemnités supplémentaires, même si notre association avait déjà baissé sa demande de subvention de 8000 à 6500 euros pour prendre en compte les difficultés du moment.

En revanche, un courrier sera envoyé au président du CASC, afin de lui demander de bien vouloir appuyer notre demande d’obtention du matériel réformé par le SDIS, afin d’aider nos adhérents à pratiquer l’activité, à titre de compensation.

Le secrétaire se charge de rédiger ce courrier pour le président.

 

L’ordre du jour, et nos marmites de moules étant épuisés, la séance est levée vers 22 h.

 

 

 

                                   Le secrétaire

Partager cet article

Repost 0

commentaires