Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 18:21

Gilles, Sylvain et Stéphane ont obtenu la qualification de guide de plongée souterraine.

 

La qualification de Guide de Plongée Souterraine (GPS) atteste sa capacité à accompagner en toute sécurité un (et un seul) plongeur souterrain en cours d’apprentissage (PS) dans les galeries noyées équipées, dans les limites de la zone 2, afin qu’il puisse acquérir l’expérience qui lui permettra d’évoluer vers l’autonomie.

 

Le GPS évalue les conditions de plongées et fixe les limites de la plongée, sans dépasser les capacités du PS. Il doit tout au long de la plongée maîtriser les paramètres et apporter de l'aide au PS si besoin.

 

Le rôle du GPS n'est pas d'enseigner. C'est un exemple tant pour la technique et le matériel utilisés que par son

comportement.

 

01 

 

Félicitations aux nouveaux diplômés !

 

De plus, Sylvain et Stéphane ont suivi du 15 au 20 janvier 2011 le stage initial MF2 au Centre International de Séjour de Lyon, organisé par le comité RABA, dans le respect du cahier des charges de la Commission Technique Nationale. Alternant périodes de conférences avec ateliers pédagogiques, ils ont ainsi touché du doigts la difficulté de la formation de cadres. Daniel Lehmann, président du comité  ( et membre de notre section ) est venu saluer l'ensemble des stagiaires durant cette semaine dense.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by plongeur - dans Info
commenter cet article

commentaires