Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 18:52

    Compte Rendu de 3 Plongées réalisées à Flic en Flac (Ile Maurice) du 12 au 21 novembre 2014.

 

     De très loin Patrick nous envoie un peu de soleil de l'océan indien, histoire de nous faire oublier le froid qui s'insinue sournoisement sous nos polaires. Merci à lui donc pour cette carte postale pleine de douceur, douceur des iles bien sur.... Et à très vite pour nous raconter "en live" l'horizon turquoise, la barrière de nuage et rien après la mer.....


 

   Capture00 

 

 

En vacances à l’Ile Maurice j’ai profité du club de plongée de l’hôtel Villa Caroline (Exploration Marine Ltee) pour terminer la saison dans l’Océan Indien.

Température extérieure 31°, température de l’eau 27°.

1°) – Départ de l’hôtel dans un petit bateau, après avoir traversé la passe du lagon et 15 mn de trajet, nous allons sur un rocher « les remparts serpents » à 26 mètres. Pas de serpents mais de gros poissons pierres et une station de nettoyage avec une raie énorme.

2°) – Plongée sur le plus beau site de cette côte « La Cathédrale » à 29 mètres. Passage sous une arche et sur un côté une grosse grotte avec une poisson ballon géant de plus de 1.20 mètre entouré de langoustes.

Il est là depuis plus de 6 ans d’après mon co-équipier de palanquée.

3°) – Plongée sur le site de « l’aquarium » à 19 mètres et on est bien dans un aquarium car on trouve tous les poissons de l’océan indien : murène javanaise, murène blanche, murène tachetée, poisson papillon, poisson lion, poisson perroquet etc… un vrai régal.

Il n’y aura pas d’autres plongées bouteille mais des ballades en P.M.T. dans le lagon et une sortie pour aller nager avec les dauphins.  

N’ayant pas d’appareil photo sous-marin, voici quelques photos réalisées avec l’appareil aérien.

Lors de ces plongées j’ai bien pensé à vous tous.

Amicalement

DSC01187

 

Patrick Beau

Partager cet article

Repost 0
Published by plongeur - dans CR des sorties
commenter cet article

commentaires