Personnes présentes: Sylvain et Joelle Dupuy Gilles et Isabelle Froment Stéphane Simonet Geneviève Sansoni-Simonet Pascal et Odile Meygret Lara Meygret Patrick Clerc Florence Royon Edgar Royon Thierry Mourice Arielle Cuzin Didier Dravet Alain Giraud Alexandre Simonet Hervé et Françoise Lichtfouse soit 16 adhérents
Personnes représentées: Philippe Moya Maryline Gueydon Philippe Gueydon Daniel Lehmann Nadine Ribera Thibaut Royon Pascal, Clémence et Léana Dreux, Jérôme Froment Nicolas Venet Célia Froment Roland Bouilhol soit 13 adhérents
le quorum étant atteint avec 16 présents et 13 représentés soit 29 adhérents sur 29 inscrits, le président ouvre la séance à 19h30, et remercie l'ensemble des participants pour leur présence.
le secrétaire enchaine par le bilan de l'activité 2021-2022.
c'est une bonne saison et l'ensemble des organisateurs des sorties sont remerciés.
le président enchaine en présentant la plaquette validée chaque année par le cabinet Ceralp. Les comptes sont sains et sincères, et validés à l'unanimité.
Le secrétaire enchaine sur la nouvelle répartition des subventions: 24 000 euros auxquels se rajoutent 3000 euros de sponsoring par la société Finance Conseil sont à répartir entre les 12 sections sportives. jusqu'à présent la subvention allouée à la section plongée était de 4600 euros.
Cette année la répartition historique a été remise en cause,et une nouvelle redistribution a été adopté, dans un soucis d'équité.
les 27 000 euros sont divisés en 3 tiers:
- un tiers fixe réparti entre tous
- un tiers en fonction du nombre d'adhérents actif ( actif= SPP PATS Retraité) sachant qu'un actif rapporte une part et un extérieur une demi part.
- un tiers en fonction du retour des CR et de la participation aux réunions, à discuter en CA.
le résultat à priori figure ci dessous:
certaines sections ont subis des pénalités pour défaut de compte rendu ou de présence, et le budget de la section triathlon a été redistribué entre tous, la section se positionnant en sommeil par défaut de bureau.
la répartition finale se trouve ci dessous:
Le budget de l'association passe donc de 4600 à 2733 euros pour la saison prochaine, soit une perte de 1867 euros.
Afin de compenser ce déficit, le bureau propose les options suivantes:
- prise en charge de 3 plongées seulement sur les 4 réalisées sur une sortie de week end, la dernière devenant à la charge de l'adhérent.
- augmentation du prix des licences, 90 euros pour un actif et 130 pour un extérieur.
Le bureau propose également de limiter les chèques le plus possible et de procéder par virement. Enfin le co voiturage est bien entendu à favoriser.
Ces propositions sont soumises au vote et validées à l'unanimité.
Le planning de la saision est ensuite finalisé. un voyage au Mexique, à Playa Del Carmen, sera organisé par la commission Voyage, entre février et avril 2023. Des devis sont en cours et seront communiqués aux adhérents, pour arrêter rapidement la date du voyage.
les discussions s'engage ensuite pour répartir les sorties en mer:
- Agay du 23 au 25 septembre 2022, organisée par Stéphane
- Bormes du 28 au 30 octobre 2022, organisée par Sylvain
- Bormes I du 21 au 23 avril 2023, organisée par Sylvain - mise à jour 19/2/23 -
- Porquerolles du 8 au 11 juin 2023, organisée par Florence - mise à jour 19/2/23-
- Estartit du 22 au 25 septembre 2023, organisée par Gilles
- Bormes II du 27 au 29 octobre 2023, organisée par Sylvain
le bureau démissionne ensuite, le secrétaire et le président rappelle les charges de travail et il est proposé de répartir le travail en élargissant le bureau. Une nouvelle équipe est ainsi constituée:
le président cloture la séance à 22h 30, l'ordre du jour étant épuisé. Il invite les participants à un repas préparé par Joëlle, et des cadeaux de la part de l'assemblée leur sont remis.