Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 11:44

CR de l’assemblée générale du 23 juin 2015

Présents : Sylvain Dupuy, Stéphane Simonet, Cédric Charleux, Egdar Royon, Gilles Froment, Hervé Lichtfouse, thierry Maurice, Arielle Cuzin, Roland Bouilhol, Joëlle Dupuy, Christophe Beau.

Représentés : Geneviève Sansoni-Simonet, Florence Royon, Thibaut Royon, Daniel Lehmann

Invités : Monique Royon, Josette Bouilhol, Isabelle Froment, Nadine Ribera, Patrick Robert, Françoise Lichtfouse, Odile Meygret, Genenviève Sansoni-Simonet et Alexandre Simonet (présents au repas)

Le quorum étant atteint (11+4), la séance est ouverte à 19h, malgré des déboires informatiques.

Le président ouvre la séance par « le mot du président », retranscrit ici dans son intégralité :

« Cette année, c’est une assemblée un peu particulière pour la famille des plongeurs des sapeurs-pompiers du Rhône. En effet, le 26 mai 2015 le corps du sergent Michel Melay a été retrouvé par les gendarmes suisses et français. Notre collègue a disparu le 11 juin 1971 à 11h lors d’un stage de formation de jeunes plongeurs dans le lac d’Aiguebelette. A l’époque, de nombreuses recherches ont été réalisées, mais le corps de Michel restait introuvable. Il a été retrouvé grâce aux progrès de la technologie par 67 m de fond. Je tenais, avant de continuer notre assemblée générale à marquer une minute de silence en sa mémoire.

(l’auditoire se lève et observe une minute de silence)

Michel Melay.

Michel Melay.

Merci à tous, je voulais rendre hommage à Michel qui a pu être rendu à sa famille, qui ne l’a jamais oublié depuis 44 ans.

La saison 2014/2015 a montré que notre association, de 30 adhérents, est très bien représentée au niveau des ASSPR. Actuellement, nous restons 7 ASSP. Notre budget reste constant et Cédric fera le point au cours de la réunion.

En ce qui concerne les sorties, Stéphane nous fera une présentation. J’en profite pour remercier l’ensemble du bureau pour son implication dans la vie associative de notre club, ainsi que l’ensemble des adhérents pour leur participation aux sorties. Un merci tout particuliers aux organisateurs des sorties, ainsi qu’à Stéphane pour sa disponibilité pour la fosse, la tenue du blog et la diffusion d’articles sur CASC Info, qui reste un très bon moyen de communiquer et de faire découvrir notre section.

Ce soir nous sommes accueillis sur la péniche « Ville de Lyon » pour l’AG, le thème sera « au fil de l’eau ». nous embarquerons ensuite sur le bateau Hermès pour une croisière avec un diner durant 3 h. RDV sur le quai du Rhône vers le pont de l’Université à 8h 30. Je vous renouvelle ma confiance à toutes et à tous, et je laisse désormais la parole à Stéphane pour la présentation de la saison. »

CR AG du 23 juin 2015

Le secrétaire prend ensuite la parole pour présenter le bilan des sorties, résumé dans le tableau suivant :

CR AG du 23 juin 2015

Un peu moins d’immersions que les années précédentes, du fait d’une sortie en novembre annulée faute de structure d’accueil. Stéphane remercie également Florence pour sa pugnacité lors de l’organisation de la sortie au Lavandou (hôtel fermé, club complet au dernier moment etc). Merci à elle d’avoir sauvé ce week end.

Le secrétaire évoque quelques difficultés dans la gestion de la fosse : en particulier, des inscriptions non honorées au dernier moment, ce qui fait perdre des places. Il est demandé un peu plus de rigueur dans les inscriptions aux fosses. 2 séances d’apnée, dans le début de l’année 2016, seront organisées.

Le planning de la saison à venir est ensuite présenté, discuté puis arrêté. Le planning suivant est donc définitif, il sera diffusé à tous.

CR AG du 23 juin 2015

Le trésorier présente ensuite les comptes, qui sont approuvés à l’unanimité. Il reste à ce jour 2604.38 sur le compte. Il faudra déduire de cette somme l’acompte pour la sortie de septembre au Dramont, l’achat des shortys et du phare pour la gopro.

Le bureau démissionne ensuite et est ré élu à l’unanimité.

Le président ferme la séance vers 20h, et donne RDV à tous sur l’Hermès pour la croisière.

CR AG du 23 juin 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by plongeur
commenter cet article

commentaires