Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2018 7 24 /06 /juin /2018 18:43

Personnes présentes :   Sylvain et Joëlle Dupuy     Hervé Lichtfouse    Gilles Froment    Stéphane et Geneviève Simonet      Edgar Royon      Thibaut Royon      Guy Varvat     Thierry Mourice      Arielle Cuzin   

 

Représentées:   Florence Royon     Philippe et Maryline Gueydon    Jérôme Froment   Célia Froment   Alexandre Simonet   Patrick Beau    Christophe Beau     Philippe Moya   Didier Dravet    Roland Bouilhol

 

Invitées:  Monique Royon    Isabelle Froment     Françoise Lichtfouse   Pascal et Odile Meygret Christine Varvat

Le président ouvre la séance à 20h 40.

Il remercie les adhérents s'étant déplacés et surtout Edgar et Monique Royon pour nous accueillir chez eux. Il souligne également la présence de Stéphane Simonet à double titre, comme secrétaire de la section mais aussi comme président de l'ASSPr. Il passe le bonjour de Cédric Charleux, résidant désormais à Nice suite à sa mutation. Il termine en soulignant l'excellente ambiance régnant au club et contribuant aux succès des sorties.

L'ordre du jour est ensuite annoncé, et le président enchaine sur la présentation des comptes. Il reste 1460 euros sur le compte, auxquels se rajoutera la demi subvention du CASC et quelques chèques d'adhésions soit un montant d'environ 4600 euros qui vont être immédiatement investis dans la réservation de la fosse de plongée à Meyzieu ainsi que dans les réservations des sorties à venir ( Cavalaire et Bormes).

Après cette présentation, le quitus est donné à l'unanimité.

 

Le secrétaire évoque ensuite le bilan de la saison, résumé dans le tableau suivant:

 

CR de l'assemblée générale du 22 juin à Parmillieu

La faible participation aux entraînements en fosse est soulignée et le bureau propose de modifier la répartition des places avec le CSB: au lieu de partager le créneau en 2 soit 9 places chacun, le CSB prendra 12 places et l'ASSP 6, ce qui réduira les coûts et permettra aux adhérents de conserver le créneau.

Cette proposition est validée par l'assemblée.

Le bureau propose ensuite le planning de la saison suivante, et quelques modifications sont validées:

CR de l'assemblée générale du 22 juin à Parmillieu

En résumé, 3 sorties mer sont prévues, 10 fosses sont programmées ( les dates doivent être confirmées par les Vagues), l'initiation en plongée souterraine est reprogrammée le 7 juin avec une date "secours" le 20 juin. La réunion de bureau pour préparer l'AG aura lieu après la fosse le 14 juin, et l'AG est programmée pour le 28 juin 2019.

Le secrétaire précise que la traversée de Lyon à la nage devrait avoir lieu le 3ème dimanche janvier en 2019. Les adhérents sont sollicités pour s'inscrire nombreux !

Geneviève Sansoni-Simonet prend la parole pour présenter le projet de voyage lointain à Bali, qui sera programmé en mars ou avril 2019. Alternant plongée et excursion, sur un séjour réparti sur 2 hôtels de charme, le voyage séduit le plus grand nombre. Reste à trancher la date exacte, en mars hors vacances scolaires ou sur avril. 2 devis seront présentés par Geneviève, mais la question devra être tranchée le 1er septembre 2018 au plus tard.

CR de l'assemblée générale du 22 juin à Parmillieu

Divers sujets sont ensuite évoqués:

- la dotation par le SSSM d'un sac d'oxygénothérapie, notre bouteille étant défectueuse

- la pérennité du local de stockage à la Croix-Valmer, suite à la destruction du "petit local aux parasols" sur la plage. le bureau sera attentif au devenir de cette base nautique, fort appréciée par les adhérents.

Le bureau démissionne ensuite dans son ensemble. Seules 2 personnes ont manifesté leur volonté d'intégrer le conseil d'administration et la composition du nouveau bureau est soumise au vote, elle est adoptée à l'unanimité.

CR de l'assemblée générale du 22 juin à Parmillieu

L'ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance vers 22h. Un petit cadeau, offert par les adhérents présents est remis à Edgar et Monique pour les remercier de l'excellent repas offert à l'issue de l'assemblée générale.

Partager cet article
Repost0

commentaires